Dans un monde de plus en plus dématérialisé, l’option de la signature électronique a des impacts positifs en période de crise sanitaire. L’application de cette méthode freine la pandémie. Cette nouvelle pratique réduit considérablement le contact physique au sein des sociétés, le déplacement routier ainsi que l’usage de la paperasse.
Signature électronique : limite le rapprochement physique
Au sein des sociétés, la signature électronique limite les rapprochements et contacts physiques. Elle se fait à distance donc aucune altercation corporelle entre les signataires ne sera enregistrée. En conséquence, la propagation de la maladie sera ainsi évitée et le nombre de contaminé se retrouve en baisse.
On sait tous que le Covid-19 se transmet d’une personne à un autre par les voies respiratoires. La moindre discussion rapprochée ou un contact direct avec un porteur sain représente un risque pour l’entourage de la victime. Un individu peut attraper le virus à travers la salive ou les particules liquides infectées.
Signature électronique : diminue le déplacement
Le monde a connu des vagues de pandémie planétaire ou presque tous les pays se sont confinés. Pour limiter la propagation du virus, la majeure partie des entreprises se sont alors forcées de fonctionner en télétravail et le trafic routier devient presque inexistant. La signature fait le même effet, mais à une échelle moins importante. Elle dicte que chaque signataire reste dans leurs bureaux respectifs. Ni l’un ni l’autre n’est plus censé se déplacer pour signer un quelconque document. Toute la procédure se fait à distance par le moyen de l’internet. Ainsi, cela réduit le trafic qui occasionne la prolifération du Covid-19. Il faut savoir que le virus en question véhicule à travers les personnes et se propage dans les airs. Par le simple fait de prendre la route, un infecté libère des particules nocives via à l’expiration. Bref, la signature électronique diminue le mouvement de va-et-vient des salariés ce qui ralentit l'expansion de la maladie.
Signature électronique : dissout la paperasse
Faites adieu aux documents manuscrits. Avec la signature électronique, toute l’action s’effectue numériquement. Cela a un impact positif en temps de crise sanitaire le papier est un agent pouvant propager le Covid-19. À travers le matériel physique le virus peut se répandre indirectement. Sans que l’on ne se rende compte, des infimes particules de salives peuvent passer des mains en feuille ou de bouche en feuille. On se retrouve ainsi exposé à la maladie rien qu’au fait de toucher aux dossiers. Grâce à la signature électronique, on met un terme à l’usage des documents manuscrits et en même temps limiter la propagation de la pandémie.