Bon nombre d’entreprises recourent dorénavant à l’usage de logiciels numériques en vue d’assurer l’authentification de la signature électronique de leurs documents pdf. Faciles à utiliser, pratiques et légaux, ces applications rendent beaucoup plus faciles les échanges avec la clientèle et entre collaborateurs. Profitez donc de tous les privilèges liés à ce procédé.
Qu’est-ce qu’une signature électronique ?
Avant tout, notez que la signature électronique est une technique prenant en compte divers aspects : fonctionnel, juridique et technique. Il ne s’agit pas d’une version scannée de la signature manuscrite, loin de là ! Il s’agit plutôt d’une technique qui se réfère à la cryptographie dans laquelle le signataire octroie son feu vert à valeur judiciaire sur un document électronique. Avec ce procédé, il faudra les trois éléments suivants : un document à signer, un outil de signature et, évidemment, un signataire.
Afin qu’une signature électronique soit admissible, l’outil de signature doit être apposé sur une attestation numérique (clé USB, carte d’identité, carte à puce, etc.) en vue d’assurer l’authentification du document ainsi que l’identité du signataire.
Comment se servir de la signature électronique avec Universign ?
Pour signer électroniquement un document pdf, c’est simple. Trouvez le meilleur prestataire de
services de signature électronique de pdf ici. La procédure consiste à utiliser une application de traitement de document. Pour ce faire, il faudra d’abord sélectionner le document à signer. Il faudra ensuite créer la signature électronique et l’appliquer à l’endroit souhaité. La dernière opération consiste à télécharger le fichier. Universign est un prestataire de certification numérique offrant un logiciel de signature électronique pdf pratique d’usage et simple.
Avec Universign, vous utiliserez la signature électronique de la manière suivante. D’abord, depuis le site web de l’enseigne, signez et faites signer vos divers fichiers pdf en sélectionnant le document, désignant les signatures et envoyant les fichiers. Vous pouvez également signer automatiquement vos divers documents depuis l’API Universign intégrée directement à votre logiciel métier ou portail web.
Les privilèges liés à l’utilisation de la signature électronique pdf
L’utilisation de la signature électronique présente de nombreux avantages aussi bien pour les entreprises que pour leurs clients.
Tout d’abord, elle sécurise les contrats et les mails. En effet, l’homologation d’un fichier pdf par une signature électronique octroie à celui-ci une propriété irrévocable et infalsifiable.
Ensuite, l’utilisation de la signature électronique favorise une meilleure gestion des bons de commande, des contrats, des devis, des appels d’offres et de bien d’autres types d’opérations.
En outre, ce procédé permet d’accélérer les échanges et de réduire les déplacements, étant donné qu’en y ayant recours, il n’y aura plus besoin de la présence physique du signataire.